unité et adoration eglise

Thème : Unité et adoration dans l'Église

À ceci tous reconnaîtront que vous êtes Mes Disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres, Jean 13:35.

LE SEIGNEUR JÉSUS est Le Fondateur de l'Église, car il dit dans Matthieu 16:18 : Sur cette pierre JE bâtirai Mon Église. Cette Église est constituée des Membres du Corps de CHRIST que sont les chrétiens et chrétiennes nés de nouveau par la foi dans LE FILS DE DIEU. Car là où deux ou trois sont assemblés en MON NOM, JE SUIS au milieu d'eux, dit LE SEIGNEUR en Matthieu 18:20.

Je suis dans la joie quand on me dit : Allons à la Maison de L'ÉTERNEL, s'exclame le psalmiste du Psaume 122:1. Les fidèles se réunissent dans des assemblées locales, qui peuvent être des temples, cellule d'intercession, groupe d'étude biblique, églises de maison... faisant de L'ÉTERNEL Nos Délices, en accord avec Psaume 37:4, LUI rendant un culte de louange, de prière et d'adoration.

D'où la nécessité de vivre dans l'unité recommandée par LE BON BERGER. C'est pour cela qu'il est écrit dans Hébreux 10:25 : N'abandonnons pas notre assemblée... mais exhortons-nous réciproquement. Les divisions sont provoquées par celui qui est perverti ; et il faut s'éloigner d'une telle personne, après un premier et un second avertissement, prescrit Tite 3:10-11. On reconnaît la nature cachée d'une personne à ses fruits, révèle LE FILS DE DIEU dans Matthieu 7:16.

En outre, l'obéissance aux conducteurs est recommandée dans Hébreux 13:17. Le conducteur doit être un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté, ordonne 1 Timothée 4:12. Et les fidèles de leur côté sont invités à avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi eux, qui les dirigent dans LE SEIGNEUR et les exhortent, en ayant pour eux beaucoup d'affection à cause de leur œuvre, et vivre en Paix entre eux, ordonne 1 Thessaloniciens 5:12-13.

Une église qui aspire à la croissance, et à l'augmentation du nombre des croyants est tenue de suivre l'Exemple du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST LE BON BERGER qui donne Sa VIE pour Ses Brebis, affirme Jean 10:11. Et ce, en vue de marcher dans l'unité et la cohésion parfaite que donne LE DIEU D'AMOUR, et pratiquer régulièrement l'évangélisation des âmes.

Sans oublier l'adoration qui a une importance capitale dans le culte chrétien, car elle est une expression de l'Élévation du PÈRE CÉLESTE à cause de SON SAINT NOM. Comme il est dit dans Éphésiens 3:21 : À LUI soit la gloire dans l'Église et en JÉSUS-CHRIST, dans toutes générations, aux siècles des siècles ! Amen ! C'est pourquoi, comme recommande Psaume 107:32 : Exaltons L'ÉTERNEL dans l'assemblée du peuple.


Ainsi, Une Église unie est une Église bénie !

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Givelord.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :