boisson enivrante



Réactions sur :



Faut-il ou non consommer de l'alcool ?



They - Congo, mercredi 07 août 2019
Questions « Les vêtements que nous portons ne peuvent pas nous rendre plus spirituels. Mais, un chrétien spirituel aura une conscience exercée afin de ne pas avoir une allure charnelle. On ne parle pas avec nos vêtements, mais nos vêtements parlent pour nous ! »

J'ai bien aimé votre conclusion même la façon dont vous avez traité la question. Mais "Séduisante ou séductrice" était t-elle, quand Marie Madeleine versa un flacon de parfum hors de prix sur ces pieds?
Je note dans ce passage de l'évangile, attitude accusatrice, moralisatrice des apôtres qui dénotent de l'attitude de JÉSUS qui accueille le geste avec gratitude sans jugement. JÉSUS ne juge jamais, que ce soit la femme adultère, la Samaritaine, celle qui fit offrande de deux pièces, etc. JÉSUS n'entre pas dans des spéculations à se demander si la manière est séduisante ou séductrice. N'est ce pas là d'ailleurs une problématique masculine de certains hommes confrontés à cette pulsion irrésistible de convoitise qui se manifeste en présence du moindre bout de chair nue, qu'elle soit masculine ou féminine d'ailleurs. Le problème n'est donc pas vestimentaire, mais le problème du regard de convoitise. "Si ton oil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne." Matthieu 5:29, pour qu'à la fin on ne puisse pas dire sans avoir bien sure que c'est la faute de leur façon de s'habiller.

Ne serait une question : Pourquoi les costars, pantalons, jupes, robes dressées et autres à la place de ''tunique- soutane et robe- soutane'', seule mode existant le contré où ces choses ont été annoncées au temps biblique ? Cet abondant n'est- il pas la problématique ? En traitant cette question vous avez eu l'idée sur cet abondant ?



Réagissez