merci pilate

Thème: Merci Pilate

Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate, et lui dirent : seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit quand il vivait encore : «Après trois jours JE ressusciterai». Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu’au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple : IL EST RESSUSCITÉ des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première. Pilate leur dit : Vous avez une garde ; allez comme gardez-le comme vous entendrez. Ils s’en allèrent, et s’assurent du sépulcre au moyen de la garde, après avoir scellé la pierre. Matthieu 27 :62-65.

DIEU LE CRÉATEUR étant Un Fin Planificateur, a élaboré un plan pour le salut des hommes et qu’Il a tenu secret depuis des années. 1 Corinthiens. 2:6-7. Le couronnement de ce plan concernant le salut des hommes devrait chuter par la souffrance, la mort et la Résurrection du CHRIST DE DIEU. Luc 9:22.

A propos de la résurrection justement lisons ce que dit l’apôtre Paul dans 1 Corinthiens. 15:14 « Et si CHRIST n’était pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et notre foi aussi vaine ». Nous disons sincèrement merci à Pilate pour avoir accordé aux principaux sacrificateurs et aux pharisiens l’autorisation de faire protéger le sépulcre du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST avec leur propre garde. Considérant leurs intentions, ils étaient capables de contester la nouvelle concernant la Résurrection du SEIGNEUR JÉSUS CHRIST (63-64).

Tenez que les principaux sacrificateurs et les pharisiens n’étaient pas n’importe qui. Ils pouvaient mettre en doute la réalité de la résurrection en exigeant des preuves par exemple. La loi de Moïse leur donnait la culture des preuves. Ils avaient cette culture en eux. Deutéronome 19:15 « Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu’il soit ; un fait ne pourra s’établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins ». 1 Timothée 5:19 « Ne reçois point d’accusation contre un ancien, si ce n’est sur la déposition de deux ou trois témoins ».

Heureusement pour la Résurrection du CHRIST DE DIEU, les témoins de première heure sont les gardes placées par les principaux sacrificateurs et les pharisiens. Nous savons qu’en pareille situation on ne peut pas mettre n’importe qui pour assurer la sécurité si ce n’est que les hommes de confiance. DIEU a fait de ces derniers les témoins oculaires de cet événement de leur part. C’est pourquoi nous disons merci Pilate pour avoir permis que la surveillance soit assurée par les gardes sélectionnées par les principaux sacrificateurs et des pharisiens. Alléluia

Cette équipe était capable de faire beaucoup contre CHRIST et surtout sa résurrection, voyons dans Jean 18:28 ; ils n’entrèrent point eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque. Très bien pour le respect de la loi. Ils n’hésitèrent pas de contacter le même Pilate le jour du sabbat. Matthieu 27:62-66. Quel acharnement contre le CHRIST DE DIEU quand bien même déjà tué et enterré ? Chez nous pareil comportement contre un mort vous fait classer parmi les totalement sorcier.

Du vivant du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, les principaux sacrificateurs et les pharisiens passaient pour le grand défenseur du sabbat, Luc 6:2,7 Quelques pharisiens leur dirent : Pourquoi faites-vous ce qui n’est pas permis de faire pendant le sabbat ?, Verset 7 : les scribes et les pharisiens observaient JÉSUS, pour voir s’il ferait une guérison le jour du sabbat : c’était afin d’avoir sujet de l’accuser.

Ils sont partis chez Pilate le jour du sabbat. La loi de Moise avait changé pour eux ce jour là ? Aucunement certes. Ne sont-ils pas condamnables ? Ils pouvaient influencer Pilate dans le sens de contredire la Résurrection de JÉSUS. DIEU seul le sait. Analysant froidement les écritures saintes à ce sujet, nous constatons que Pilate était un chef divisé et sans position réelle devant cette situation. Pilate protégeait aussi son poste de gouverneur. Jean 19:12-13 : Dès ce moment Pilate cherchait à LE relâcher. Mais les juifs criaient : Si tu le relâches, tu n’es pas ami de César. Quiconque se fait roi se déclare contre César. Pilate ayant entendu ces paroles, amena JÉSUS dehors, et il siégea au tribunal, au lieu appelé le Pavé et en hébreu Gabbatha.

Bien aimé(e) en CHRIST, sans crainte d’être contredit, affirmons qu’aucune puissance actuelle ou future ne peut empêcher la réalisation du Plan de DIEU dans la vie de Son Enfant. Même si la tombe de JÉSUS-CHRIST pouvait être gardé par les militaires de ce siècle avec les armes de dernière heure cela ne pouvait en aucun cas faire échouer la Résurrection du CHRIST SAUVEUR. Pour toi de même, rien ne peut empêcher la concrétisation de merveilleux Plan de DIEU dans ta vie. Dites Amen.

Bien aimé, Notre DIEU ne fait jamais quelque chose à moitié. Toi aussi peu importe l’opposition que tu connais présentement. Retiens que tu réussiras. Si DIEU EST pour nous qui sera contre nous. Peu importe le nombre de gardes commis à ta surveillance, qu’ils aient des armes ou pas, qu’ils dorment ou veillent le Plan de DIEU se concrétisera dans ta vie. Merci de demander une longue vie en faveur de tes ennemis afin de témoigner que LE DIEU en qui tu as cru est vivant et contrôle toute chose. Que ta foi en CHRIST ressuscite en toi. Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment DIEU, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Joseph.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :