Le mariage une Institution Divine

Thème : Le mariage une Institution Divine

2 ème partie : Le mariage une Institution Divine

Dans la première partie du cette série, nous écrivions que DIEU n’autorise pas le divorce. C’est pourquoi L’initiateur de la première institution divine sa parole parle des fiançailles.
Cette période de transition entre le célibat et le mariage est très importante pour le couple en gestation.
Les fiançailles peuvent se rompre pour de raisons vraies d’incompatibilité. C’est l’une des périodes les plus difficiles dans le processus du mariage en dehors du choix généralement embarrassant.
Cependant, à cause du feu de l’affection et l’attirance naissante de l’un envers l’autre qui rend les uns « sourds » aux observations que font ceux qui peuvent parler de façon objective sur la personne choisie, les autres « aveugles » faces à certaines fautes mêmes évidentes. Après ils passent leur temps à regretter leur passé au lieu de s’assumer.
Genèse 29:18-21
18 Jacob aimait Rachel, et il dit : Je te servirai sept ans pour Rachel, ta fille cadette.
19 Et Laban dit : J’aime mieux te la donner que de la donner à un autre homme. Reste chez moi !
20 Ainsi Jacob servit sept années pour Rachel : et elles furent à ses yeux comme quelques jours, parce qu’il l’aimait.
21 Ensuite Jacob dit à Laban : Donne-moi ma femme, car mon temps est accompli : et j’irai vers elle.

Pendant les fiançailles ceux qui craignent leur DIEU ne se touchent pas.
Matthieu 1 : 18-20

Joseph voulez rompre secrètement avec sa fiancée Marie quant il avait apprit qu’elle était grosse. Il s’est dit certainement, elle a eu des rapports sexuels avec un homme autre que lui.
Le cas de Jacob, en dit long, des années de travail furent réduite en quelques jours au nom de l’amour.
Genèse 29 : 20 Ainsi Jacob servit sept années pour Rachel : et elles furent à ses yeux comme quelques jours, parce qu’il l’aimait.
Sept années s’il vous plait réduit en quelques jours.
Un petit calcul peut nous aider à nous rendre compte de ce que représente cette étape qui nous conduit au mariage. Nous n’avons pas trouvé dans la bible un verset qui dit que Jacob avait bénéficié d’un repos annuel pendant cette période.
7 ans x 12 mois = 84 mois
84 mois x 360 jours = 30.240 jours
30.240 jours x 7 heures de travail par jour = 211.680 heures si la législature en matière de travail avait été respectée. Ce qui est peut probable.
Sans crainte d’être contré dit chaque homme marié a sa version de ses sept ans brisé en quelques jours au nom de l’amour comme l’a fait Jacob. Pour celui/celle qui a déjà franchis cette étape, loin de nous le sentiment de prétendre juger quiconque, chacun(e) sait que fait-il de ses années réduites en quelques jours maintenant qu’ils sont ensemble
La simplification de ces efforts en quelques jours au nom de l’amour.

La période des fiançailles est prise très au sérieux par DIEU LUI-MÊME.
Deutéronome 20 : 7 Y a-t-il quelqu’un qui vient de se fiancer et n’a pas encore pu se marier ? Qu’il retourne chez lui. Sinon il pourrait mourir à la guerre, et un autre épouserait sa fiancée.
DIEU interdit au soldat fiancé ayant accepté pourtant de défendre sa nation jusqu’au sacrifice suprême d’aller en guerre. C'est-à-dire DIEU « permet » qu’un soldat formé pour défendre son pays laisse un vide dans le rang de son armée. C’est légal parce qu’il a fiancé une femme.
DIEU accepte qu’un soldat célibataire « meure » éventuellement au front, de même pour celui qui est marié probablement ayant des enfants. La mort de ce dernier produit une veuve et des orphelins. Mais DIEU n’accepte pas celle d’un soldat fiancé.
Apres plusieurs années réduites en quelques jours au nom de l’amour intervient enfin le mariage. Car, il a trouvé le bonheur.
Proverbe 18 : 22 Celui qui trouve une femme trouve le bonheur ; C’est une grâce qu’il obtient de L’ÉTERNEL.
Le Bonheur qui va l’accompagner durant toute sa vie terrestre.
Derrière la décision de se marier et l’échange de vœux se cache plusieurs non-dits.
Pasteur Joseph.
+243 81 503 77 64


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle