LA PAROLE DE DIEU
|
Le fonctionnement d’AbrahamNous servons L'ÉTERNEL DIEU en ce 21ème siècle, LA PAROLE DE DIEU que nous écoutons ou méditons produit la foi, doit faire changer notre posture intérieure et extérieure, redéfinir ; calibrer ; nous servir de carburant ; lubrifiant… Veiller compléter la liste mes amis. Notre foi en DIEU est aussi inspirée par ceux qui ont fonctionné avec DIEU avant nous dans ce domaine. Sans crainte d’être contredit nous déclarons que si L'ÉTERNEL avait besoin d’une autre denrée que la foi afin d’amener les hommes à croire en LUI, IL aurait permis la révolution numérique et le développement de la technologie de pointe que nous connaissons de nos jours dès la genèse de la création pour produire des documentaires vrais ou originaux dans le but de convaincre l’humanité. Le fonctionnement de celui qui est né de nouveau en JÉSUS CHRIST est exclusivement basé sur la foi et sa vie en dépend. La bible dit le juste vivra par la foi. Elle vient de ce qu’on entend. Romains 10 : 17 Nous avons compris que la foi authentique en DIEU commence par le refus! Refus de nos anciens définisseurs aussi véridiques soient-ils. Abraham a fonctionné différemment durant toute sa vie. C’est avec raison qu’il est désigné père de la foi. Avant de quitter son pays d’origine, la destination lui était indiquée par DIEU, arrivé sur le terrain Abraham continua à y vivre comme étranger. Vivre comme étranger dans le pays que DIEU le propriétaire de l’univers lui a promis. Etonnant n’est-ce pas? Abraham vivait sous des tentes dans ce (son) pays et les moyens ne lui manquaient pour se bâtir des immeubles en dur. Genèse 13 ; 2 Abram était très riche en troupeaux, en argent et en or. Abraham acheta la (sa) terre pour enterrer Sara sa femme entre temps il n’y a pas un passage qui dit que DIEU s’était repenti de ses premières déclarations vis-à-vis d’Abraham pour que lui aussi révise sa position face aux problèmes auxquels il fait face. Genèse 23 Hébreux 11 ; 8-10 8 C’est par la foi qu’Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait. 9 C’est par la foi qu’il vint s’établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu’Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. 10 Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont DIEU est l’architecte et le constructeur.
Père Abraham était conscient que le pays lui était donné, cependant il n’était pas inhabité, il fallait mettre en place des mécanismes, des stratégies pour ne pas éveiller précocement l’attention des premiers occupants afin de susciter leur jalousie et la suite chacun peut l’imaginer. Il n’était pas pressé. De ce qui précède nous disons que par moment nous sommes responsable des plusieurs combats inutiles et d’autres ennuis que nous connaissons dans notre vie chrétienne par manque de sagesse, de discrétion et déclarons à tord certaines promesses de Notre DIEU dans notre fonctionnement. Citons quelques unes :
Nous activons l’adn de la foi du père Abraham en chacun de nous au NOM DE JÉSUS CHRIST pour bien interagir avec le monde et fonctionner. Que DIEU nous aide. Pasteur Joseph. +243 81503 77 64 +243 84 027 41 41 Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle |