Les filles de Sara

Les filles de Sara


Sara n’est plus à présenter certainement, néanmoins nous tenons à dire qu’elle était la femme d’Abraham. Elle est restée longtemps stérile. Elle proposa à son mari de mettre au monde avec sa servante Agar. Mais hélas, Sara se trouva dans l’embarras quand sa servante se trouva enceinte d'Abraham, elle fut la méprisée dans sa propre maison. Genèse 16 : 1-6.

Pour aller droit au but, nous constatons que le couple Abraham avait un problème, et pas le moindre. Abraham a eu un enfant avec la servante de sa femme Sara, Sara elle-même pour ne pas l’appeler « propriétaire » du mari n’est pas à mesure de concevoir. Donc l’acte d’Abraham avait mis au grand jour l’improductivité de Sara.
Si hier d’aucuns pouvaient soupçonner Abraham d’impuissant sexuel, il établit au grand jour que c’est Sara qui est stérile.

Nous partageons une valeur unique dans la vie de Sara notre mère, et belle mère Sara (pour les garçons mariés), à savoir sa beauté intérieure : elle continuait à appeler Abraham notre père et beau père (pour toutes les filles mariées) mon seigneur. Pour ne pas dire malgré le problème. Par cette exhortation, nous voulons perpétrer la culture de ceux qui nous ont précédés dans la foi. Il y a de couples qui traversent de crises de différentes sortes si chacun met en avant les valeurs chrétiennes, ces conflits trouveraient de solutions et la vie de ces couples reprendrait normalement.
Sara malgré le problème évoqué ci-dessus à continuer à appeler Abraham « mon seigneur ».
Genèse 18 : 12, 1 Pierre 3 : 6

Ne nous cachons pas derrière des lois corrompues de nos pays pour déstabiliser le « il n’est pas bon que ... » de DIEU, Genèse 2 : 18 et /ou derrière les fautes, faiblesses, manquements, ... du partenaire pour divorcer. Le pardon existe bien aimé(s). Considérons la fin de la vie de couple.

Nous encourageons nos biens aimés à pouvoir fournir des efforts pour mettre son partenaire à l’aise à cause du SEIGNEUR JÉSUS CHRIST malgré des éventuelles situations.
La Bible est claire biens aimés, nous vivons au Singulier sur la terre. Nous constatons avec regret que dans certains cas que le mariage est transformé en quelque sorte à « un championnat » de querelles de tout genre au nom des agendas cachés des uns et des autres. 1 Pierre 3 : Femmes, que chacune... Vous êtes toutes filles de Sara, que chacune agisse selon son contexte pour la Gloire de DIEU. L’homme est appelé à montrer de la sagesse vis-à-vis de sa femme et surtout de mourir pour sa conjointe l’exemple de CHRIST. Ephésiens 5 : 25
Notre joie n’est pas de publier des prédications, mais bien plus de le mettre en pratique nous mêmes d’abord. C’est possible de mener une vie de couple heureuse avec CHRIST. Amen

Pasteur Joseph.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle