demandez, cherchez et frappez

Thème : Demandez, cherchez et frappez

Matthieu 7, 7-8 « Demandez et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvrira à celui qui frappe ».

Ce passage, utilisé le plus souvent par les chrétiens et adopté par les païens, révèle pourtant un trésor dans la vie d’un Enfant de DIEU. Pouvons répondre avant toutes à ces questions :
  • A qui et que demandes-tu ?
  • Qui doit demander et quoi ?
  • Qui ou que cherches-tu ?
  • A qui et où frappes-tu ?
Quelqu’un peut-il demander à une personne à qui il n’a pas confiance ? Ou à une personne qu’il n’aime pas ou encore à une autre qui n’est pas son ami ? De même Notre PÈRE dans les cieux a établi des Principes (Recommandations) pour que Ses Enfants s’approchent de LUI.

JÉSUS dit (Jean 15,7) : « Si vous demeurez en MOI et que Mes Paroles demeurent en vous, demandez Tout ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ».

Dans Jean 14,11-14 : « Croyez-MOI, JE SUIS dans LE PÈRE, et LE PÈRE EST en MOI. Sinon, croyez à cause de ces Œuvres. En vérité, en vérité, JE vous le dis celui qui croit en MOI fera, lui aussi, les Œuvres que MOI JE fais, et il fera des plus grandes parce que JE vais vers LE PÈRE ; et Tout ce que vous demanderez en Mon NOM, JE le ferai…. »
IL ajoute (Jean 15,14) : « Vous êtes Mes Amis, Si vous faites ce que JE vous demande ».

Bien-aimés, il y a des conditions pour demander à DIEU. Si tu as accepté JÉSUS-CHRIST comme SEIGNEUR et SAUVEUR, tu crois en LUI et à Ses Œuvres, tu gardes SA PAROLE (obéir à Ses Commandements), tu deviens Son Ami alors tu peux maintenant Tout demander.

Pourquoi demandez-vous aux hommes ? Pourquoi demeurez-vous dans les murmures et les plaintes ? Parce que vous ne croyez pas que CHRIST Est avec vous et vous agissez alors comme des païens.
Jérémie 17,5 : « Maudit soit l’homme qui se confie à l’homme, qui prend la chair pour son appui, Et qui écarte son cœur de L’ÉTERNEL !
Jacques 4,3 : « vous demandez et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, afin de (tout) dépenser pour vos passions ».

Quand vous demandez et vous ne recevez pas, qui et que cherchez vous exactement ? Pourquoi encore une fois tournez-vous le regard vers les hommes ? Vers le monde ? Tes parents, ton frère ministre, ta sœur millionnaire, tous mourront un jour.
Jacques 4,8 : « Approchez-vous de DIEU et IL s’approchera de vous. Purifiez vos mains, pécheurs, et nettoyer vos cœurs, âmes partagées ».
2 Chroniques 15,2 : « L’ÉTERNEL Est avec vous, quand vous êtes avec LUI ; si vous LE recherchez, vous LE trouverez ; mais si vous L’abandonnez, IL vous abandonnera »

Bien-Aimés, cherchez premièrement le Royaume et Sa Justice, et Tout cela vous sera donné par-dessus. (Matthieu 6,33).
Depuis que vous êtes allés vers les hommes, vous ouvrent-ils toujours lorsque vous avez frappé ?
DIEU a déjà placé une porte ouverte au devant de toi, il suffit de frapper mais à une condition.
Apocalypse 3,7-8 : « ….Voici : J’ai mis devant toi une porte ouverte que nul ne peut fermer parce que tu as peu de puissance, que tu as gardé MA PAROLE et que tu n’as pas renié Mon NOM ». Ne vous inquiétez de rien ; mais en toutes choses par la prière et la supplication, avec des actions de grâce, faites connaitre à DIEU vos demandes (Philippiens 4,6).

Biens Aimés, Matthieu 6,6-8, nous proposent l’essentiel à demander :
- Que le Règne de DIEU demeure en toi
- Que la Volonté de DIEU soit faite dans ta vie
- D’avoir le nécessaire pour ta subsistance quotidienne
- De t’accorder Son Pardon
- De Te préserver de la tentation et te délivrer du malin.

Que pouvons –nous donc retenir ?

JÉSUS dit (Jean 15, 16) : « Ce n’est pas vous qui M’avez choisi, mais MOI. JE vous ai choisis et JE vous ai établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure, pour que (c’est alors que) Tout ce que vous demanderez au PÈRE en Mon NOM, IL vous le donne. »

JÉSUS nous précise que c’est LUI qui nous a choisis, IL connaît nos besoins. Mais IL nous donnera à condition de croire en LUI, de garder SA PAROLE et de se mettre à Son Service (porter du fruit et votre fruit demeure) = devenir des Disciples de JÉSUS-CHRIST (allez apporter LA PAROLE DE DIEU au monde)

1 Corinthiens 6,12 : « Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile, tout m’est permis, mais je ne me laisserai pas asservir par quoi que ce soit » Tu peux tout demander, mais laisse toi conduire par L’ÉTERNEL. IL ne te donnera que ce qui te rapprochera de LUI et LE glorifiera LUI, SEUL.

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Fr Dr Mupepe Dominique.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :