[
sitemap]
[
rss]
[
vaincre]
Réponses sur la fécondité
Question :
Sur la fécondation in vitro: assistance à la procréation qui consiste à prélever les ovules de la femme et les spermatozoïdes du mari pour les féconder au laboratoire, après, on injecte l'embryon dans l'utérus de la femme pour qu'il s'y développe et donnera lieu à une grossesse.
J'ai entendu parlé que certaines églises sont contre ce procédé sans que je sache pourquoi. Quelle est l'idée de la Bible concernant cette technologie médicale à la procréation. A savoir que j'ai suivi ce traitement en vain pendant des années .
Merci infiniment de vos réponses éventuelles. (Patricia)
Réponse du Pasteur :
La Bible déclare: "Comme tu ne sais pas quel est le chemin du vent, ni comment se forme les os dans le ventre de la femme enceinte, tu ne connais pas non plus l'oeuvre de DIEU qui fait tout." Ecclésiaste 11:5
Ce passage nous parle du mystère de la conception, qui est une oeuvre de DIEU, pas seulement la fécondation d'un ovule par un, ou plusieurs spermatozoïdes dans le cas des jumeaux.
On ne "fabrique" pas les embryons humains, comme on fabrique des canettes de boissons à la chaîne.
Le péché survient au moment où l’on sélectionne parmi les embryons, ceux qui sont au microscope les plus viables en se basant sur leur potentiel génétique, éliminant les autres.
Or, la vie humaine commence dès la fécondation, et personne n'a le droit de l'arrêter, encore moins de faire la sélection des bébés avant la naissance.
Les Saintes Ecritures nous parlent de Rebecca qui était stérile, et de son mari Isaac qui implora L'ETERNEL pour elle, et L'ETERNEL l'exauça: Rebecca, sa femme, devint enceinte, relate Genèse 25:21; n'est-ce pas merveilleux ?
LE DIEU TOUT-PUISSANT n'a pas changé, mais ce sont les hommes qui manquent la foi.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Question :
Je suis une jeune fille chrétienne fiancée, et je me marie prochainement avec mon fiancé qui est lui aussi serviteur de DIEU; j'aimerais savoir si le fait d'être chrétiens nous empêchent de prendre des contraceptifs après notre mariage. (Chantal)
Réponse du Pasteur :
Merci pour votre correspondance, et l'intérêt porté à l'oeuvre de DIEU.
La Bible nous communique la pensée du SEIGNEUR dans tous les domaines de notre vie, c'est pourquoi nous devons toujours chercher à connaître LA PAROLE DE DIEU.
La contraception est autorisée lorsqu'elle suit le cycle de la vie, par contre lorsqu'elle empêche la nidation de l'ovule fécondé, appelé zygote, dans l'utérus de la femme, cela devient un grave péché, car on détruit une vie déjà formée.
L'ovule non fécondé est éliminé tous les mois par le corps de la femme, au travers des menstruations; ceci fait partie du cycle de la vie.
La pilule est autorisée, mais pas "la pilule du lendemain" qui empêche l'ovule fécondé de poursuivre sa progression vers l'utérus (matrice), et de donner un joli bébé neuf mois plus tard, qui est une récompense de L’ETERNEL, Psaume 127:3.
Il y a plusieurs méthodes contraceptives; allant de la méthode dite “naturelle”, basée sur l’abstinence durant la semaine de l’ovulation, qui se produit le 14è jour après le début des dernières menstruations, jusqu’aux récentes innovations.
Chaque méthode ayant des avantages et des inconvénients, l’essentiel est de ne pas toucher à la vie humaine dès sa conception.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Question:
Comment faire pour avoir des enfants de deux sexes c'est-à-dire, à une naissance un garçon et à une autre une fillette ? (Benoit)
Réponse du Pasteur :
Concernant le sexe des enfants, ce qu'il faut retenir c’est que garçon ou fille, La Bible dit : "le fruit des entrailles est une récompense", dans Psaume 127:3.
Pour avoir une fille ou un petit garçon, il faut demander à DIEU, selon qu'il est écrit : "demandez et l'on vous donnera" Matthieu 7:7.
Il semblerait selon une théorie que l'alimentation de la mère joue un rôle dans l'acquisition du sexe du bébé.
Selon une autre méthode, que je trouve plus crédible, les gamètes mâles (Y) se déplaceraint plus vite que les gamètes femelles (X) à la rencontre de l'ovule, produit le jour de l'ovulation qui intervient le 14è jour après le début des dernières menstruations.
Lorsque les mariés s'abstiennent de toute intimité, en attendant le jour de l'ovulation pour s'unir, il y aura une forte probabilité d'avoir un Y, féconder en premier l'ovule pour donner un petit garçon.
Pour une naissance de fille, d’après la même méthode, les gamètes femelles (X) restent plus longtemps dans le corps de la femme que les (Y), d'où la forte probabilité d'avoir une fillette si les mariés arrêtent toute intimité au plus tard le 11è jour après le début des dernières menstruations, et le 14è jour à l'ovulation il y aura une forte majorité de (X) attendant l'ovule, car les gamètes femelles (X) auraient une plus longue durée de vie.
Quoi qu'il en soit, fille ou garçon, La Bible déclare dans Hébreux 13:5 "Contentez-vous de ce que vous avez".
Pour recevoir JESUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>
Envoyer à un ami | Ajouter aux favoris |
Demander la newsletter mensuelle
contraception
[
VAINQUEUR]
[
Conseil]